Langue: english french german spanish italian

TALIOUINE

TALIOUINE

. Taliouine : La ville de l'or berbère par excellence :

Arcades Champs de safran Fleurs de safran Champs de safran La coopérative du safran à Taliouine Les gestes du safran Musée berbère, coopérative Souktana La kasbah Glaoui de Taliouine Fortifiée Taliouine Oued Zagmouzen Agadir d'Ifrimadidne

Taliouine, ou Taliwine, selon la graphie, est une petite ville de près de 6.000 habitants, une halte importante sur la route qui va d'agadir à ouarzazate. La grande rue est arrimée à flanc de montagne, à environ 1.500 mètres d'altitude, maisons au dessus, maisons en dessous, et la vue sur la courbe généreuse de l'oued Zagmouzen, la silhouette imposante de l'ancienne kasbah glaoui, et, perché sur un monticule, un "menzeh", ces pavillons construits dans les jardins pour pouvoir profiter de la nature dans tout le confort, et à l'abri du soleil.

Les habitants de Taliouine sont des berbères chleuhs, particulièrement accueillants. Le long de la grande rue, des petits restaurants vous accueillent pour des grillades, on entend de la musique et les enfants vous abordent pour vous proposer des colliers faits de graines séchées et colorées au safran.

Le lundi le souk bat son plein, avec des producteurs qui viennent vendre leur produit, espérant en tirer quelques dirhams de plus qu'à la coopératives.

. Safran et cuisine marocaine
A l'époque de la récolte du safran, un circuit qui allie gastronomie, cours de cuisine, découverte culturelle et les superbes paysages du Siroua.

. A faire à Taliouine et autour :

- Faire un trekking dans le djebel Sirwa
Pour un ou deux jours il est possible de faire un beau trek dans la région. Les villages autour de Taliouine, comme Ifzimmer ou Askaoun présentent de très beaux greniers fortifiés, et les paysages du Siroua sont superbes.

- Visiter la coopérative du safran
La coopérative Souktana du safran vous permet d'acheter en toute tranquilité un produit avec une qualité garantie. Driss, le directeur commercial, vous expliquera les différentes façons d'utiliser cette épice, et pourra aussi vous montrer un petit musée berbère qui réunit des objets de la vie quotidienne de la région, ainsi que de dessins et créations artistiques faites autour du safran.

- Participer à la récolte du safran
Sur une période de trois à quatre semaines, de mi-octobre à mi-novembre, la récolte du safran bat son plein. Chaque jour, au petit matin, les producteurs sortent à l'aube pour aller récolter la floraison de la nuit, puis préparent le safran avant de le mettre à sécher. Nous vous proposons des circuits cuisine et safran, qui allient des cours de cuisine et la récolte du safran. Vous participerez à toutes les activités d'une famille, tout en visitant la région de Taliouine.

- Le moussem du safran
La première édition à eu lieu en novembre 2008, à l'issue de la récolte. Mêlant la mise en évidence des produits locaux, safran et artisanat, et des spectacles folkloriques, elle a été un vrai succès. Comme la plupart des moussems, sa date exacte est fixée assez tardivement.

Hôtels

il y a 1 Hôtel dans cette ville.
Page 1 sur 1

Auberge Souktana

38508 Clics • Adresse: RN 10, Taliouine 83500, Taliouine (province Taroudant), TALIOUINE (Voir la carte)

Oasis de calme et de verdure, l’auberge Souktana vous invite à la détente dans un cadre plein de charme.Nous proposons divers hébergements tout simples mais chaleureux, des espaces ombragés pour planter la tente, une cuisine locale ou maison, dans une ambiance conviviale. A partir de l’auberge, Ahmed et Hassan, guides diplômés, pourront vous faire découvrir, hors des sentiers battus, les richesses de cette région entre désert et montagne, de l’Anti Atlas au Massif du Siroua et la chaleur de ses habitants

Divers hébergements à la portée de toutes les bourses:chambres, bungalows, tentes-chambres joliment décorées...

Dans le patio, au salon, sur les terrasses à l'ombre des figuiers ou dans la tente caïdale, vous pourrez goûter à nos plats classiques ou déguster nos spécialités maison, grâce à notre formule sur commande.

Avec particiaption : Ahmed et Hassan, guides de montagne diplômés du C.F.A.M.M. vous proposent randonnées et balades dans la région et dans tout le sud marocain,à partir de l'auberge Souktana. Formules sur une journée excursions de plusieurs jours avec bivouac ou chez l'habitant.Tout est possible!

Promotion

par chambre 22
Plus...

Hotel Le Tivoli / AGADIR

Hotel : Hotel Le Tivoli / AGADIR
Type Chambre : Chambre double (2 pers/chambre)

Prix :
Date de debut:
Date de fin :
Description :


Compris dans le tarif :

par chambre 1
Plus...

Hotel Le Tivoli / AGADIR

Hotel : Hotel Le Tivoli / AGADIR
Type Chambre : Chambre single (1 pers/chambre)

Prix :
Date de debut:
Date de fin :
Description :


Compris dans le tarif :

par chambre 1
Plus...

Hotel Kenzi Europa / AGADIR

Hotel : Hotel Kenzi Europa / AGADIR
Type Chambre : Chambre single (1 pers/chambre)

Prix :
Date de debut:
Date de fin :
Description :

Chambre single pour 1 personne.

Identification Utilisateur





Pas encore de compte? Enregistrez-vous
Powered by Elxis - Open Source CMS.
Copyright (C) 2006-2018 Elxis.org. All rights reserved. Powered by Elxis - Open Source CMS.
Copyright (C) 2006-2018 Elxis.org. All rights reserved.